Edmonton — Aurora Cannabis (ACB) a enregistré des revenus en hausse au cours de son dernier trimestre par rapport à il y a un an, aidée par son acquisition de Bevo Agtech, un fournisseur de plants de légumes et de fleurs, l’année dernière.
La société affirme que l’augmentation est survenue alors que ses gains ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement totalisaient 310 000 $ pour le trimestre terminé le 31 mars, contre une perte de 10 millions de dollars (M$) un an plus tôt.
Le chiffre d’affaires net a totalisé 64,0 M$ pour ce qui était le troisième trimestre de la société, contre 50,4 M$ au même trimestre l’an dernier.
Aurora indique que les revenus du cannabis médical pour le trimestre ont totalisé 38,0 M$, contre 39,4 M$, en raison de l’offre limitée de produits à forte demande sur certains marchés européens, car la société avait des problèmes de production dans son usine nordique.
La société a déclaré avoir pris la décision en mai de fermer l’usine nordique et de reprendre l’approvisionnement européen à partir du Canada, un changement qui devrait améliorer la fiabilité de l’approvisionnement et augmenter les marges brutes au fil du temps.
Les revenus de cannabis destiné à la consommation se sont élevés à 14,5 M$, contre 10,3 M$ au même trimestre l’an dernier. Aurora a également gagné 10,8 M$ en revenus de propagation de plantes de Bevo au cours du trimestre.