Thomson Reuters affiche une perte au 3e trimestre
La Presse Canadienne|Mis à jour le 23 janvier 2024Thomson Reuters (TRI) a affiché jeudi une perte pour son plus récent trimestre, comparativement à une perte pour la même période l’an dernier, même si ses revenus ont progressé de 10 %.
La société de services d’information a réalisé une perte de 44 millions $ US, ou 9 cents US par action, pour son troisième trimestre, comparativement à un bénéfice de 302 millions $ US, ou 39 cents US par action, un an plus tôt.
Sur une base ajustée, Thomson Reuters a fait état d’un bénéfice de 27 cents US par action, en hausse par rapport à celui de 12 cents US par action de l’an dernier.
Les revenus de l’entreprise ont totalisé 1,41 milliard $ US, alors qu’ils avaient été de 1,28 milliard $ US un an plus tôt.
La société a expliqué que la hausse de son chiffre d’affaires était attribuable à l’inclusion des revenus déboursés par Refinitiv à Reuters News pour la fourniture de nouvelles et de contenu éditorial, ainsi qu’à de meilleurs revenus récurrents à travers l’ensemble de ses activités.
Refinitiv était une division de Thomson Reuters jusqu’à ce qu’une participation majoritaire dans l’entreprise soit cédée à un groupe dirigé par Blackstone Group. En août, ils ont accepté de vendre Refinitiv au propriétaire de la Bourse de Londres, le London Stock Exchange Group.