Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

La Presse Canadienne|Mis à jour le 24 janvier 2024

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

Les gyms, les centres de conditionnement physique et les spas peuvent reprendre leurs activités à 50% de leur capacité au Québec, la province entrant dans la phase suivante de son plan de réouverture.

Le dernier effort visant à assouplir les mesures de santé publique qui ont forcé des milliers d’entreprises à fermer leurs portes à la fin du mois de décembre entre en vigueur alors que le nombre d’hospitalisations et de décès liés à la COVID-19 est en baisse.

Les activités sportives et récréatives en intérieur peuvent également reprendre à partir de lundi, y compris les activités extrascolaires dans les cégeps et les universités, avec un maximum de 25 participants par groupe.

La capacité maximale des événements extérieurs passe à 5000 personnes, tandis que les compétitions et les tournois sportifs demeurent interdits jusqu’au 28 février.

Le premier ministre François Legault a initialement présenté un plan de réouverture lente au début du mois de janvier avant d’annoncer mardi dernier que la plupart des mesures de santé publique seraient levées d’ici le 14 mars, bien que le système de passeport vaccinal et l’obligation de porter un masque demeurent en place.

Le plan de réouverture accéléré a débuté la fin de semaine dernière, lorsque toutes les limites imposées aux rassemblements privés à l’intérieur ont été levées et que les restaurants ont été autorisés à accueillir un maximum de 10 personnes à la même table.

 

Comment jongler entre vos ambitions, et celles des autres actionnaires? En août 2020, pas moins de 15000 dirigeants de PME laissaient entendre qu’ils comptaient céder les reines de leur entreprise d’ici la fin de 2021.