Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Revenu Québec et le syndicat signent la convention collective

La Presse Canadienne|Mis à jour le 24 janvier 2024

Revenu Québec et le syndicat  signent la convention collective

MONTRÉAL — Revenu Québec et le syndicat qui y représente 5800 professionnels ont finalement signé la convention collective qui lie les parties.

Les membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) avaient entériné dans une proportion de 85%, en février dernier, l’entente de principe qui était intervenue entre les parties.

Ces 5800 professionnels travaillent à l’administration, aux communications, à la vérification, au recouvrement et aux enquêtes, à la comptabilité.

La convention collective aura une durée de quatre ans; elle sera donc en vigueur jusqu’au 31 mars 2024, ont confirmé les deux parties. Elle prévoit des augmentations de salaire de 2% par année en 2020, 2021 et 2022 soit les mêmes augmentations que les employés des secteurs public et parapublic avaient eues pour ces années.

Pour l’année 2023, le SPGQ a convenu d’une clause remorque avec le secteur public. C’est dire qu’ils obtiendront la même augmentation que leurs pairs du secteur public obtiendront éventuellement — avec un minimum de 1% d’augmentation. 

D’autres clauses visent l’attraction et la rétention du personnel.