Rogers Sugar augmentera sa capacité de production
La Presse Canadienne|Mis à jour le 24 janvier 2024Rogers Sugar (RSI) a annoncé mercredi son intention d’investir 200 millions de dollars (M$) afin d’augmenter la capacité de production de sa raffinerie de Montréal d’environ 20%, ou 100 000 tonnes.
L’investissement comprend des investissements dans la technologie et l’équipement destinés au raffinage de sucre, ainsi que dans des infrastructures logistiques à la raffinerie de Montréal et dans la région du Grand Toronto afin de desservir le marché ontarien.
Le projet d’expansion à Montréal sera réalisé dans un bâtiment déjà existant.
La compagnie a expliqué par voie de communiqué que la demande pour du sucre industriel et du sucre raffiné est en hausse constante, surtout dans l’est du Canada où l’industrie de la transformation et de la production alimentaire est en expansion.
Rogers Sugar prévoit que les installations de production et de logistique supplémentaires entreront en service dans environ deux ans.
Rogers Sugar a aussi annoncé lundi un bénéfice de 14,2M$ pour le troisième trimestre, soit 12 cents par action, comparativement à 3,1M$ ou 3 cents par action au même moment l’an dernier.
Ses revenus trimestriels sont passés de 254,6M$ il y a un an à 262,3M$ cette année.